Café del Mundo

Catalogue
Order Catalog

Kostenlos Katalog anfordern.

Online im Katalog blättern.

Deux guitares dansantes sur une perle. Sous le couvert d’une musique apparemment légère et agile, on décèle une incroyable sensibilité mêlée aux forces archaïques, une passion ardente alliée au tendre charme, une profonde mélancolie et une joie de vie débordante, toute la tradition et toute la modernité. 
Jan Pascal et Alexander Kilian, deux guitaristes lauréats du Flamenco-nuevo du sud de l’Allemagne, se sont voué corps et âme à la musique andalouse. 
Les compositions de leur groupe « Café del mundo » sont inspirées de danses flamenco ancestrales telles que Solea, Buleria, Tientos, et de rythmes latino-américains tels que salsa, rumba et samba. La suppression des éléments traditionnels Trias Baile, Cante, Toque (danse, chant et jeu) est une modification radicale. Au lieu de cela, ils utilisent avec virtuosité la colorature de leurs guitares afin de placer le dialogue au centre de la dramaturgie. Avec brillance et fougue, ces deux virtuoses ouvrent au grand public une nouvelle perspective de la guitare de flamenco.
Jan Pascal et Alexander Kilian se sont rencontrés en 2007 à l’occasion d’un Workshop de guitare flamenco, et sont liés depuis par une inspiration commune touchant la composition et l’exécution. Avec leur formation Café del mundo, ils sont entretemps tous deux régulièrement en tournée en Allemagne et dans les pays européens voisins.