Magma

Catalogue
Order Catalog

Kostenlos Katalog anfordern.

Online im Katalog blättern.

Quel groupe peut dire avoir inventé un propre genre musical ? MAGMA ! Déjà au début des années soixante-dix, le groupe français entourant Christian Vander racontait des histoires mystiques originaires de la planète imaginaire Kobaïa, arrangées sur une nouvelle musique baptisée « Zheul », laquelle laissait reconnaitre une lointaine affinité avec certaine œuvres connues de Carl Orff. Avec souvent quatre chanteurs et chanteuses, la formation du groupe faisait souvent estomper la frontière entre la musique classique et le jazz-rock intemporel. MAGMA enregistra la plupart de ses albums en une langue imaginaire nommée kobaïen, suscitant aussi un accroissement cultuel et soulignant encore les aptitudes techniques extraordinaires des musiciens.
Paru en 1973, le chef-d’œuvre « Mechanïk Destruktïw Kommandöh » démontre une haute concentration de tous les éléments typiques de MAGMA, ce qui fait qu’aujourd’hui – plus de 35 ans après sa parution – cet ouvrage soit toujours considéré comme une pièce de musique moderne unique en son genre.
Cette période extrêmement créative vu la naissance d’autres productions, momentanément parachevées et affinées par Christian Vander. Souvent en provenance de pays voisins, d’innombrables fans se déplacent régulièrement pour applaudir les spectacles impressionnant de l’ensemble MAGMA, surprenant constamment le monde de la presse spécialisée.